Test d'autodiagnostic rapide

Pouvez-vous répondre «oui» aux 3 questions?

Si tel est le cas, la coqueluche est très probable. 

Ceci est clairement un test difficile et prêt. 

Le seul moyen d’obtenir un diagnostic précis est de faire appel à un médecin qui peut vous parler, vous examiner et faire les tests appropriés. Cela inclurait normalement un test sanguin pour les anticorps de la toxine de coqueluche ou un test de prélèvement PCR.

Des questions pour vous aider à diagnostiquer votre coqueluche.

Question 1

Avez-vous eu des crises de toux pendant au moins une minute pendant au moins 3 semaines, qui surviennent sans prévenir et vous font tousser et tousser et tousser jusqu'à ce que vous ayez l’impression de vous étouffer et de ne pas pouvoir respirer, vous rougissant au visage , nauséeux et effrayant quiconque vous observe?

Question 2

Avez-vous passé des heures ou plus à vous sentir bien sans aucune toux?

Question 3

Est-ce la première fois que vous avez une telle toux?

Si, en outre, vous connaissez d'autres personnes qui ont ou ont eu une toux identique et que vous avez été en contact avec elles, ou que vous avez été en contact avec des cas de coqueluche connus, la probabilité que vous en souffriez est encore plus grande.

Retour à la page d'accueil

Commentaires

Cette page a été révisée et mise à jour par Dr Douglas Jenkinson 12 Novembre 2020

Quick self-diagnosis test

Can you answer “yes” to all  3 questions?

If so, there is a high probability you have whooping cough. 

This is clearly a rough and ready test. 

The only way you will get a definite diagnosis is from a doctor who can talk to you and examine you and do relevant tests. This would normally include a blood test for antibodies to pertussis toxin or a PCR swab test.

Questions to help you diagnose yourself with whooping cough.

Question 1

Have you had attacks of coughing lasting at least a minute for at least 3 weeks, that come without warning, make you cough and cough and cough until you feel as if you are choking and unable to get a breath, making you red in the face, nauseous, and frightening anyone who observes you?

Question 2

Do you go for hours or more feeling fine without any cough at all?

Question 3

Is this the first time you have ever had a cough like this?

If in addition, you know other people who have or have had an identical cough, and you have been in contact with them, or you have been in contact with known whooping cough cases, then the probability that you have it is even stronger.

Back to home page

Trustworthiness

This page has been reviewed and updated by Dr Douglas Jenkinson September 2019

Close Menu
%d bloggers like this: