Programme de vaccination aux Etats-Unis

Le vaccin contre la coqueluche est connu sous le nom de vaccin contre la coqueluche, mais il est généralement administré en association avec le tétanos et la diphtérie en tant que vaccin DTaP (tétanos, diphtérie, coqueluche acellulaire) pour le cours primaire.

Il est recommandé de suivre un cours de six, aux âges suivants; 2 mois, 4 mois, 6 mois, 15-18 mois, 4-6 ans et 11-12 ans. 
Voir l'horaire du CDC 

A partir de 3 ans, des vaccins anti-diphtérie réduits doivent être utilisés (TdaP). 

Le CDC a récemment recommandé l'utilisation d'un nouveau vaccin à 11-12 ans, du vaccin Tdap à la place du Td précédemment recommandé (tétanos et diphtérie à faible dose). Tdap contient des antigènes coquelucheux suffisants pour renforcer l'immunité chez ceux qui ont eu la série DTaP infantile recommandée. Si Td a déjà été donné, alors Tdap peut être donné en plus, idéalement avec un écart de cinq ans, mais immédiatement s'il y a un bénéfice. 

L'un des deux vaccins Tdap (Adacel) est autorisé pour les 11 à 64 ans. Il doit être utilisé à la place du Td et est conseillé aux adultes susceptibles de transmettre la coqueluche aux nourrissons de 12 mois et moins, c'est-à-dire aux parents, aux agents de santé et à ceux qui anticipent une grossesse.

 Boostrix est le Tdap maintenant sous licence pour les enfants de 10 ans et plus aux États-Unis et peut être utilisé tous les 10 ans. Il s'agit actuellement du seul vaccin Tdap homologué depuis 65 ans et plus. Il y a de légères différences mais pas d'importance pratique. 

Ce n'est pas la politique de stimuler avec elle à plusieurs reprises, mais elle n'est pas non plus désapprouvée. Il n'y a pas de vaccin contre la coqueluche approuvé pour les 7-10 ans, mais cela ne devrait pas empêcher les enfants non immunisés de cet âge de se faire vacciner s'ils en ont besoin. Des détails complets et à jour sur le vaccin à utiliser et pourquoi ce papier CDC.

Informations du CDC sur la vaccination américaine contre la coqueluche

Commentaires

Cette page a été révisée et mise à jour par Dr Douglas Jenkinson  22 mai 2020

Immunization program in the USA

The vaccine against whooping cough is known as pertussis vaccine but is usually given combined with tetanus and diphtheria as DTaP vaccine (Tetanus, diphtheria, acellular pertussis) for the primary course.

It is recommended to be given as a course of six, at the following ages; 2 months, 4 months, 6 months, 15-18 months, 4-6 years and 11-12 years. 
See CDC schedule 

From 3 years onwards reduced diphtheria vaccines have to used, (TdaP). 

The CDC has recently recommended the use of a further shot at 11-12 years of age, of Tdap vaccine in place of the previously recommended Td (tetanus and low dose diphtheria). Tdap contains pertussis antigens sufficient to boost immunity in those who have had the recommended childhood DTaP series. If Td has already been given, then Tdap can be given in addition, ideally with a five year gap, but straight away if there is going to be benefit. 

One of the two Tdap vaccines (Adacel) is licensed for 11 to 64 year olds. It should be used instead of Td and is advised for adults who are likely to transmit pertussis to infants of 12 months and under, that is, parents, health care workers and those anticipating pregnancy.

 Boostrix is the Tdap now licensed for 10 year olds and older in the USA and can be used every 10 years. It is currently the only Tdap vaccine licenced for 65 years plus. There are slight differences but not of practical importance. 

It is not policy to boost with it repeatedly but neither is it disapproved of. There is no pertussis vaccine approved for 7-10 year olds, but this should not prevent unimmunized children of this age being given vaccine if they need it. Full up to date details of which vaccine to use and why can be seen in this CDC paper.

CDC information on USA immunization against pertussis

Review

This page has been reviewed and updated by Dr Douglas Jenkinson  13 November 2019

Close Menu
%d bloggers like this: